OBJECTIFS DE LA FORMATION
L’objectif prioritaire de ce parcours de M1M2 est de former aux différents métiers marketing et commerciaux dans leurs dimensions managériales et stratégiques en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d’intégration. La formation s’attache au développement des compétences d’analyses des marchés et de gestion des réseaux commerciaux, de développement et de structuration des offres de produits et de services, de création et à la renforcement des relations clients par les programmes relationnels de fidélisation, pour l’ensemble des configurations des canaux de commercialisation et de communication.
CONTENU DE LA FORMATION
Compétences
- Comportement des acheteurs et consommateurs
- Marketing stratégique
- Langues
- Etude de marché et analyse de données
- Management et contrôle des réseaux commerciaux
- Initiation à la recherche
Blocs de compétences
- .
DURÉE DE LA FORMATION
Rythme d’alternance :
Deux jours par semaine en cours ( lundi et mardi)
les trois autres jours en entreprise ( mercredi, jeudi et vendredi)
DÉMARRAGE DU CYCLE DE FORMATION
Septembre 2019
FIN DU CYCLE DE FORMATION
Fin année scolaire apprentissage
NIVEAU DU DIPLÔME / CERTIFICATION
PRÉREQUIS
- Bac + 3 (180 crédits après bac) ou titre en équivalence.
Pas de recrutement pour entrer en M2.
CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ
- ADMISSIBILITÉ :
• Inscription obligatoire sur le site internet de l’IAE Lille (avec N°
de candidat délivré en fin d’inscription).
• Dossier de candidature complété en ligne et transmis dans les
délais demandés (cf site).
• Transmissions des résulats obtenus au Score-IAE-Message
(facultatif). Toutes les informations concernant ce test sont disponibles
sur le site > iae-message.fr - ADMISSION :Entretien de motivation.
Parcours de formation en contrat d’apprentissage accessible aux personnes en situation de handicap
LES + DE LA FORMATION
MODALITÉS D’ÉVALUATION / CERTIFICATION
- Mémoire académique.
MÉTIERS / DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS
- Directeur (assistant) marketing,
- Chef de marché (junior),
- Directeur de la relation client,
- Responsable fidélisation,
- Responsable e-commerce,
- Responsable acquisition clients,
- Responsable des partenariats Marketing,
- Responsable après-vente.
- Responsable communication multicanal,
- Manager de réseaux,
- Responsable de nouveaux projets marketing.
POURSUITES D’ÉTUDES POSSIBLES
Le diplôme obtenu étant un bac+5, la poursuite d’étude est peu probable. Néanmoins, les poursuites en doctorat ou en complément de formation (gestion par exemple) sont tout à fait envisageables.
INDICATEURS
N.C
Les + de l’établissement
- Ecole en partenariat avec l’Université de Lille
LIEU DE FORMATION
Coordonnées
IAE de Lille
104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille Cedex
Tél : 03 20 12 34 50