OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’objectif prioritaire de ce parcours de M1M2 est de former aux différents métiers marketing et commerciaux dans leurs dimensions managériales et stratégiques en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d’intégration. La formation s’attache au développement des compétences d’analyses des marchés et de gestion des réseaux commerciaux, de développement et de structuration des offres de produits et de services, de création et à la renforcement des relations clients par les programmes relationnels de fidélisation, pour l’ensemble des configurations des canaux de commercialisation et de communication.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Comportement des acheteurs et consommateurs
  • Marketing stratégique
  • Langues
  • Etude de marché et analyse de données
  • Management et contrôle des réseaux commerciaux
  • Initiation à la recherche
  • .

DURÉE DE LA FORMATION

2 ANS

Rythme d’alternance :
Deux jours par semaine en cours ( lundi et mardi)
les trois autres jours en entreprise ( mercredi, jeudi et vendredi)

DÉMARRAGE DU CYCLE DE FORMATION

Septembre 2019

FIN DU CYCLE DE FORMATION

Fin année scolaire apprentissage

NIVEAU DU DIPLÔME / CERTIFICATION

Niveau I Bac+5 - Niveau 7 CEC

PRÉREQUIS

  • Bac + 3 (180 crédits après bac) ou titre en équivalence.
    Pas de recrutement pour entrer en M2.

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • ADMISSIBILITÉ :
    • Inscription obligatoire sur le site internet de l’IAE Lille (avec N°
    de candidat délivré en fin d’inscription).
    • Dossier de candidature complété en ligne et transmis dans les
    délais demandés (cf site).
    • Transmissions des résulats obtenus au Score-IAE-Message
    (facultatif). Toutes les informations concernant ce test sont disponibles
    sur le site > iae-message.fr
  • ADMISSION :Entretien de motivation.

Parcours de formation en contrat d’apprentissage accessible aux personnes en situation de handicap

LES + DE LA FORMATION

  • Formation structurée par blocs de compétences

  • Partenariats avec des entreprises renommées et relations avec des experts du domaine.

    La mention de Master forme des cadres en marketing, destinés à occuper des postes opérationnels, et à terme stratégiques, couvrant le vaste champ du marketing et de ses nouveaux métiers. Les contenus de la mention correspondent aux attentes des organisations de nombreux secteurs dans leurs activités offline et online et dans leurs dimensions nationales et internationales. La formation a établi des partenariats avec des entreprises renommées et des relations avec des experts du domaine afin d’apporter les interventions professionnelles pertinentes. L’enseignement est assuré par des enseignants-chercheurs et par des professionnels issus de divers domaines : agences spécialisées dans la relation client, les web agencies, le marketing des services financiers, le commerce électronique, les études de marché et l’analyse des bases de clientèles, la distribution, la communication cross-canal, etc.

MODALITÉS D’ÉVALUATION / CERTIFICATION

  • Mémoire académique.

MÉTIERS / DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

  • Directeur (assistant) marketing,
  • Chef de marché (junior),
  • Directeur de la relation client,
  • Responsable fidélisation,
  • Responsable e-commerce,
  • Responsable acquisition clients,
  • Responsable des partenariats Marketing,
  • Responsable après-vente.
  • Responsable communication multicanal,
  • Manager de réseaux,
  • Responsable de nouveaux projets marketing.

POURSUITES D’ÉTUDES POSSIBLES

Le diplôme obtenu étant un bac+5, la poursuite d’étude est peu probable. Néanmoins, les poursuites en doctorat ou en complément de formation (gestion par exemple) sont tout à fait envisageables.

INDICATEURS

N.C

Taux d’insertion : n.c %

Les + de l’établissement

  • Ecole en partenariat avec l’Université de Lille

Cette formation vous intéresse, contactez-nous :

LIEU DE FORMATION

Coordonnées

IAE de Lille
104 avenue du Peuple Belge
59043 Lille Cedex
Tél : 03 20 12 34 50

DÉCOUVRIR LE MÉTIER