Objectifs de la formation

Le Programme Grande École a pour mission de former des futurs managers et dirigeants d’entreprise internationaux, les « Global Knowledge Economy Talents », capables de manager dans l’Économie de la Connaissance et générer de la performance durable.
Le diplôme Grande Ecole est visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et confère le grade de Master (bac+5). Il débouche sur la délivrance du diplôme d’Ecole Supérieure de Commerce (ESC) .

Programme : Le Programme Grande Ecole peut également être suivi dans le cadre d’un apprentissage dès le Master 1.
– La première année (L3) met l’accent sur l’acquisition des connaissances fondamentales du management (finance, marketing, droit, etc.).
– La deuxième année (M1) met l’accent sur la consolidation des connaissances fondamentales et la préparation à une carrière internationale,
– La troisième année (M2) a pour principal objet de spécialiser l’étudiant et l’aider à réussir son début de carrière.

Les 3 années du cursus forment à la maîtrise des savoirs managériaux et des savoir-faire stratégiques et opérationnels dans les domaines de la gestion et du management, à travers la construction d’un parcours individualisé, structuré Grande Ecole et ouvert sur l’international.

Débouchés

Le programme Grande École offre de nombreuses opportunités dans tous les secteurs d’activité et permet d’accéder à des fonctions orientées vers la poly-compétence dans les fondamentaux de la gestion et du management.

Une large variété de métiers s’offre au jeune diplômé en fonction des expertises choisies:

analyste financier,
chargé de clientèle,
consultant en cabinet d’audit,
assistant contrôleur de gestion,
chargé d’étude marketing,
assistant chef de projet,
chargé du recrutement,
chargé de communication,
manager dans les Organisations Non Gouvernementales…

Lieu de formation

SKEMA

Campus Lille
Avenue Willy Brandt
59777 Euralille

TEL : 03 20 21 59 62