OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • L’objectif est de former des collaborateurs polyvalents capables de permettre à toute entreprise d’intégrer le canal internet dans sa stratégie de distribution.
  • Les étudiants développent des compétences pluridisciplinaires dans les domaines du marketing numérique, maîtrisent les principes fondamentaux de la création et optimisent la présence de l’entreprise sur internet.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Les étudiants de Licence ECMN / Design du digital sont initiés à la création de sites internet et d’applications marchandes. Ils sont formés pour optimiser la conception et l’intégration de contenus audiovisuels. Ils travaillent sur l’ergonomie de sites internet et d’applications marchandes. Ils maîtrisent la sémiologie de l’E-publicité, le neuro-marketing et la communication sensorielle en ligne.
  • Gestion de projet digital
  • Optimiser sa présence sur le web
  • Gérer son image digitale
  • Gestion de la data
  • Création de sites et responsive webdesign (niveau 1)
  • Stratégies de l’Internet
  • Module Polytechnique
  • Module d’ouverture au monde professionnel
  • Outils audiovisuels du commerce électronique (niveau 1)
  • Mettre en œuvre les moyens de la communication digitale
  • Anglais de spécialité
  • Maîtriser les fondamentaux du droit du numérique et de la sécurisation des données
  • Création de sites, d’applications et optimisation ergonomique (niveau 2)
  • Webdesign niveau 2
  • Projet collaboratif encadré
  • Mise en situation professionnelle

DURÉE DE LA FORMATION

1AN - 500 H

Rythme d’alternance :
3 jours entreprise / 2,5 jours école

DÉMARRAGE DU CYCLE DE FORMATION

Septembre 2020

FIN DU CYCLE DE FORMATION

Fin année scolaire apprentissage

NIVEAU DU DIPLÔME / CERTIFICATION

Niveau II Bac+3 - Niveau 6 CEC

PRÉREQUIS

  • Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme bac+2 dans le domaine du commerce, du marketing, de la gestion, des sciences humaines ou d’un diplôme bac+2 du secteur tertiaire :
    • DUT Techniques de Commercialisation, Gestion des Entreprises et des Administrations, Gestion Administrative et Commerciale des Organisations, Qualité Logistique Industrielle Organisation, Informatique
    • BTS dans les domaines équivalents (Négociation Relation Client, Technico-commercial, Management des Unités Commerciales, Informatique, Logistique, Commerce International, Assistant Manager, assistant de gestion PME-PMI, Tourisme,…)

CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

  • L’évaluation est faite sur la base d’un contrôle continu des connaissances.
  • La licence professionnelle est délivrée aux étudiants qui obtiennent une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 à l’ensemble des unités d’enseignement, y compris le projet tuteuré et le stage.
  • Le projet tuteuré fait l’objet d’un mémoire et d’une soutenance.
  • Le stage aboutit à la réalisation d’un dossier et d’une soutenance.
  • Le jury constitué en vue de la délivrance du diplôme est composé d’enseignants et de professionnels exerçant des fonctions en étroite relation avec la spécialité. Il est désigné par arrêté du Président de l’Université.

Parcours de formation en contrat d’apprentissage accessible aux personnes en situation de handicap

LES + DE LA FORMATION

  • Pédagogiques actuels, approche par projets, intervention de professionnels.

  • Stratégie de communication d‘une Start up existante ou encore d’un projet de création d’entreprise.

MODALITÉS D’ÉVALUATION / CERTIFICATION

  • L’évaluation est faite sur la base d’un contrôle continu des connaissances.
  • La licence professionnelle est délivrée aux étudiants qui obtiennent une moyenne générale supérieure ou égale à 10/20 à l’ensemble des unités d’enseignement, y compris le projet tuteuré et le stage.
  • Le projet tuteuré fait l’objet d’un mémoire et d’une soutenance.
  • Le jury constitué en vue de la délivrance du diplôme est composé d’enseignants et de professionnels exerçant des fonctions en étroite relation avec la spécialité. Il est désigné par arrêté du Président de l’Université.

MÉTIERS / DÉBOUCHÉS PROFESSIONNELS

  • Community Web manager,
  • Web marketeur,
  • Chef de projet on line,
  • Assistant e-commerce,
  • Chargé de référencement Web,
  • Responsable Affiliation,
  • Responsable e-mailing,
  • Responsable E commerce,
  • Consultant E-Business,
  • Trafic Manager,
  • Chef de produit e-CRM,
  • Responsable développement des canaux médias (e-commerce, m-commerce)

POURSUITES D’ÉTUDES POSSIBLES

  • La licence professionnelle E-Commerce est conçue dans un objectif d’insertion professionnelle et vise à acquérir des connaissances et compétences complémentaires dans les secteurs d’activités concernés.

INDICATEURS

N.C pour une ouverture en septembre 2020.

Taux d’insertion : n.c %

Les + de l’établissement

  • Ecole en partenariat avec l’Université Polytechnique Hauts-de-France

LIEU DE FORMATION

Coordonnées

Université Polytechnique Hauts-de-France – IUT de Valenciennes – site de Cambrai
6 rue de Rambouillet
59408
CAMBRAI
03 27 51 11 92
03 27 72 33 19

Cette formation vous intéresse, contactez-nous :

DÉCOUVRIR LE MÉTIER