Objectifs de la formation

Le Diplôme ESJ Lille est le diplôme le plus ancien de l’école. La première promotion de l’ESJ est entrée dans les murs en 1924.

C’est aujourd’hui un diplôme reconnu par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi des Journalistes (CPNEJ) et par le ministère de l’enseignement supérieur comme étant de niveau « Master 2 ».

La scolarité est de deux ans. Les étudiants obtiennent une double diplomation : le diplôme de l’ESJ Lille et le diplôme de l’Institut d’études politiques – IEP Lille. Les élèves, 60 par promotion (dont 10 étudiants internationaux) suivent un enseignement généraliste en première année et spécialisé en second (qui peut être suivie en apprentissage).

Débouchés

Les étudiants quittent l’école avec un savoir-faire reconnu et les premiers jalons posés dans les médias.
Journalistes transversaux (presse écrite, audiovisuel et nouveaux médias d’information)

Lieu de formation

ESJ de Lille

École supérieure de journalisme de Lille
50, rue Gauthier-de-Châtillon
59046 Lille Cedex
TEL : 03 20 30 44 00

Summary
Formation au Master de l'Ecole Supérieure de Journalisme en alternance
Service Type
Formation au Master de l'Ecole Supérieure de Journalisme en alternance
Provider Name
CFA Formasup - ESJ Lille,
Area
Ecole Supérieure de Journalisme de Lille
Description
C’est aujourd’hui un diplôme reconnu par la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi des Journalistes (CPNEJ) et par le ministère de l’enseignement supérieur comme étant de niveau "Master 2". La scolarité est de deux ans. Les étudiants obtiennent une double diplomation : le diplôme de l’ESJ Lille et le diplôme de l’Institut d’études politiques - IEP Lille. Les élèves, 60 par promotion (dont 10 étudiants internationaux) suivent un enseignement généraliste en première année et spécialisé en second (qui peut être suivie en apprentissage).