Objectifs pédagogiques :

  • Accompagner un jeune en alternance à piloter son employabilité.
  •  Développer la capacité des formateurs et des alternants à construire des liens entre les deux situations de formation (en entreprise et en établissement d’enseignement supérieur) développant des modes d’apprentissage et de transmission très différents.
  •  S’approprier une pédagogie de la professionnalisation et du savoir devenir par et pour l’alternance.
  •  Préparer les alternants à leur insertion professionnelle et personnelle dans un monde incertain, les aider à construire leur identité.
  •  Co-esquisser des dispositifs d’accompagnements individuels et collectifs au savoir agir et savoir devenir incluant méthodes, postures, valeurs et outils.

Programme des ateliers

Nous avons eu le plaisir de vous accueillir dans nos locaux de FORMASUP Nord-Pas de Calais, les 20 et 21 novembre dernier pour partager sur les pratiques, comportements et les fonctions de Maîtres d’Apprentissage et de Tuteurs académiques pour travailler le « Savoir-devenir » de vos apprentis.
Pour cette journée du 15 janvier, des ateliers sur le partage d’expérience suite à la mise en place de votre plan d’action seront réalisés, ainsi qu’une restitution collective des ateliers des 20 et 21 novembre.
Enfin, vous trouverez dans le lien ci-dessous, les « Idées Forces » concernant les pôles de la professionnalisation qui ont été abordés lors du dernier séminaire :
Télécharger les « Idées Forces »

Je participe

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.